Lecture de fichiers : mts, mod, qt, divx, wmv, f4v, m4v, flv, 3gp, 3g2, mpg, mpeg, vro, ts, trp, tp, m2ts, flac, et m4a
Format des sous-titres : MicroDVD, SubRip, TMPlayer
Notes :
- Les fichiers AVCHD et DivX ne sont pas pris en charge par les fonctions DLNA.
- Ce téléviseur ne permet pas de lire les MJPEG à partir d'un serveur multimédia.
Avis et Notes de la PANASONIC TX-L47ET50E - 119 cm
chez les marchands partenaires.
NDLR du 10/04/2017 : Malgré plusieurs demandes, Jung Francis n'a pas partagé de précision supplémentaire à propos de son expérience et de son opinion de la TV.
Néanmoins, là où je serais le plus critique, c'est la partie software, malgré son panel important de formats supportés, j'éprouve de gros problèmes de son (décalage) dans certains films qui sont censés passer, du coup je suis obligé de rallumer le boîtier vidéo de la freebox pour ne plus avoir ce souci, et deuxième critique que j'appliquerais à certainement beaucoup de marques, le manque de mises à jour software en terme d'évolutions. En regardant le "changelog" du dernier firmware téléchargé et bien il contient une ligne (mise à jour du navigateur, si mes souvenirs sont bons) j'avoue que je m'en fous, là ou j'aimerais le plus d'évolutions c'est par exemple une meilleur intégration du guide TV dans l'image et ne pas avoir un guide à part. Bref ce sont des petites choses qui font que... Je suis sur qu'en y réfléchissant on doit pouvoir faire beaucoup beaucoup mieux, malheureusement c'est une politique que je n'approuve pas spécialement, inonder chaque année le marché de X nouveaux produits, mais avec une partie software qui n'évolue pas ou peu et un an plus tard, plus rien, sympa...
Concernant le store viera et bah euh comment dire, c'est un peu vide, il y a malgré tout des applications intéressantes comme Skype qui est certainement la plus sympa, dommage que l'achat d'une caméra en sus soit nécessaire, le jour ou la TV est morte et bah la caméra ne servira plus, dommage que l'on ne puisse pas y brancher une caméra PC via l'USB en même temps c'est la même chose pour les lunettes, sachant qu'il y a actuellement aucune norme universelle pour les lunettes... Donc si la télé crame, ça fera pas mal d'argent qui restera éventuellement dans une boîte, ensuite il y a AlloCiné et l'app de canal + qui sont sympas aussi, sinon les jeux je m'en fous, surtout que les jeux proposés sont disponibles sur smartphone donc ça fait double emploi, idem pour facebook & co.
Concernant la 3D, là non plus je ne suis non plus un spécialiste, mais un bon ressenti global sur le rendu, très agréable à regarder, la fonction 2D => 3D est aussi très appréciable quoique le rendu ne sera, ou n'est certainement pas le même qu'un vrai flux 3D.
Au final, c'est un bon produit pour la partie image / son / 3D mais qui manque cruellement d'interaction et de suivi côté software.
PS : J'aimerai bien qu'un jour on m'explique la politique software des fabricants et cette notion de nous faire dépenser de l'argent pour des choses très marketing useless. Pensez aux utilisateurs pas qu'a votre rentabilité SVP.
PS : Les licences de développement sont payantes, ce qui rebutera certainement pas mal de monde pour enrichir le store, je pense notamment à Plex, j'ai un NAS et je serais bien content d'utiliser Plex, je serais Panasonic, et si quelqu'un de chez eux passe par ici, je leur filerais un coup de main [...] Samsung et LG sont déjà dans la place.
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la PANASONIC TX-L47ET50E !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.