PIP (Image incrustée sur l'image principale) •
PAP/
PBP (Image côte à côte) •
PAT (Image et texte côte à côte)
Notes sur la fonction PIP :
• Des restrictions de sources peuvent s'appliquer
• Il ne peut pas y avoir une chaîne de la TV superposée sur une autre (1 seul tuner)VIERA Remote (application pour contrôler la TV via un smartphone ou une tablette)
Mode Multi-fenêtres "PIP / PAP" : profitez en même temps des émissions TV et d'une entrée externe (AV, YUV ou HDMI).
Affichage des menus en plusieurs langues
Touche : Fonction, Alimentation, -, +, TV, AV
"Dernière vue" : passe facilement à la dernière chaîne vue ou en mode d'entrée.
Programmation minuterie : règle une minuterie pour rappeler de regarder ou d'enregistrer des programmes.
VIERA Tools : pour accéder facilement à des fonctions spéciales.
Verrouillage parental
Gel de l'image
------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------
Format d'affichage (Auto / 16:9 / 14:9 / Elargi / 4:3 / 4:3 complet / Zoom 1 / Zoom 2 / Zoom 3)
Mode Image (Dynamique / Normal / THX / Cinéma / Jeux / Photo / Professionnel 1 / Professionnel 2)
Réglages (Contraste / Luminosité / Couleur / Netteté / Teinte)
Température des couleurs (Froid / Normal / Chaud)
Couleur vive (Désactivé / Activé) : rend automatiquement les couleurs éclatantes.
Remastériser la couleur (Désactivé / Activé / Automatique)
Effet film inversable (Désactivé / Activé)
P-NR (Désactivé / Minimum / Moyen / Maximum) : réduction du bruit sur l'image.
3D-Comb (Désactivé / Activé) : rend plus vives les images fixes ou au ralenti.
Réglages avancés :
- Intelligent Frame Creation (Désactivé / Moyen / Maximum)
- 24p Smooth Film (Désactivé / Moyen / Maximum)
- Détection de la cadence du film (Désactivé / Activé)
- Taux de rafraîchissement 3D (Automatique / 100 Hz)
- Amélioration de la résolution (Désactivé / Moyen / Maximum)
- Surbalayage 16:9 (Désactivé / Activé)
- Panneau latéral (Désactivé / Bas / Moyen / Haut)
- Système couleur AV (Auto / PAL / SECAM / M.NTSC / NTSC)
- Réglage d'entrée DVI (Normal / Total)
- Déplacement des pixels (Automatique / Activé)
- Barre de défilement : fait défiler la barre verticale pour empêcher la rémanence.
Avis et Notes de la PANASONIC TX-P42VT30E - 106 cm
chez les marchands partenaires.
Les plus : Pour le home cinéma ; deux paires de lunettes ; meilleur rendu 3D.
Les moins : Consommation ; reflets.
Image magnifique, des noirs plus profonds et des couleurs naturelles comme je le souhaitais.
Son très bon pour un écran plat.
Design top, comme sa télécommande d'ailleurs.
Intuitivité : mise en service facile et prise en main sans problème.
Ayant un moment (mais pas longtemps) hésité avec un écran LED, je ne regrette pas le choix du plasma [...], l'image est sans aucune mesure meilleure qu'avec un LED.
Panasonic est comme d'habitude au rendez-vous et, on le sait, sur le plasma il n'y a pas meilleur qu'eux.
La conversion 2D/3D fonctionne très bien même si pas d'avantage à l'utiliser.
Image, en lecture d'un film 3D, exceptionnelle.
Aucun reflet ni bruit de ventilateur gênant comme lu dans les messages précédents.
En conclusion, laissez vous séduire sans problème, vous ne serez pas déçu.
J'ai, par contre, besoin de conseils pour le raccordement de mon PC a mon écran par la prise HDMI.
Je souhaiterai, comme je le faisais avant avec mon LCD Samsung LE40A676, utiliser mon plasma comme deuxième écran pour projeter les vidéos de mon PC.
Le problème est que si je connecte le cordon HDMI, comme je le faisais avant, mon PC se met en défaut, et je suis obligé de le relancer mais également obligé de débrancher le cordon HDMI.
Je ne souhaite pas utiliser le Wi-Fi.
Avez-vous une explication et une solution ?
Avec mes remerciements anticipés pour votre aide.
C'est un vendeur qui lorsque je lui livrais mon impression sceptique sur un thomson led 400hz (rendu "granuleux"), m'indiquait que si je voulait une image de réelle qualité, je devais me rabattre sur les plasmas de Panasonic. D'abord très dubitatif car avec un à priori très négatif (véhiculé d'ailleurs par la plupart des vendeurs et enseignes) sur cette technologie, je m'y suis intéressé. Je suis notamment tombé sur un comparatif FNAC ("dossier technique téléviseur 2012") qui était sans équivoque par rapport aux autres modèles en 42" : c'est celui-ci qui obtenait 5/5 sur quasi tous les critères (mouvement, réflectance, progressivité, couleur, contraste...).
Je dois bien dire que je suis pas déçu vis à vis des critères décrits plus hauts. La 3D est convaincante (vu Blu-ray 3D Tintin et le secret de la licorne). Par contre, la conversion du 2D vers la 3D ne l'est pas (raison du 9/10) car cela n'apporte pas grand chose de plus que la 2D sauf l'inconfort du port de lunettes.
Le rendu des chaines en HD est bluffant.
Enfin le rapport qualité/prix n'a rien à voir avec les led : combien aurait-il fallu payer pour atteindre cette qualité en led (pas loin du double à mon avis) si tant est que l'on puisse l'atteindre.
Pour la petite anecdote, quand je suis allé chercher la TV, le vendeur m'indiquait que tous ses collègues possédaient un plasma panasonic : révélateur.
Donc à moins que vous ne soyez à cheval sur la consommation d’électricité (lettre D), il n'y a pas photo : misez sur le plasma, vous en aurez pour votre argent.
Je voudrais savoir quel modèle de disque dur externe est réellement compatible avec le TX-P42VT30 de Panasonic.
Merci pour votre réponse.
Concernant les convertisseurs 2D vers 3D nous ne disposons pas d'informations précises mais les résultats seront inférieurs à ceux obtenus lors de l'utilisation de sources 3D natives.
Si vous limitez vos sessions de "Jeu" à environ trois heures d'affilées et que vous évitez de laisser afficher des images fixes longtemps (notamment lors de l'utilisation du PC), alors un modèle plasma pourrait vous convenir. Par rapport aux Samsung UE40D7000 et UE40D8000, le Pansonic TX-P42VT30E se distingue avec sa certification "THX 3D Display", son subwoofer intégré et son lecteur de cartes.
Pour une utilisation "Jeu" plus intensive et une utilisation "PC" de type bureautique durant de longues périodes, un modèle LCD pourrait être plus adapté.
Les Samsung UE40D8000 et UE40D7000 embarquent un navigateur Internet et une connectique un peu plus complète.
Pour en savoir plus, vous pouvez comparer les trois modèles et prendre le temps de lire les commentaires des utilisateurs.
Pour le moment nous ne disposons d'informations précises au sujet des TV Panasonic VT50.
Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter la liste des modèles HD TV 1080p, de 40 à 47", équipés d'un convertisseur 2D vers 3D et de la technologie 3D active, à moins de 1250€, classés par popularité ici.
Tout y est...j'ai longtemps hésité avec des led, mais y'a pas photo, le plasma est largement devant !
Pouvez-vous confirmer que la lecture de fichiers MKV encodés en H.264 est possible via le DLNA (ou éventuellement le partage de fichier SAMBA) sur ce modèle ?
Je recherche à remplacer mon philips lcd de 81 cm que j'ai du payer environ 1.3 k euro il y a 5 ans pour un plus grand écran et surtout plus fin.
Après avoir lu tous les commentaires, ce plasma à l'air d'être un très haut de gamme pour la taille 106 cm.
Si je m'oriente vers ce choix ce serait pour moi mon premier plasma.
Par contre je suis allé dans un magasin aujourd'hui, il y avait bon nombre de télé 106 cm, majoritairement LCD.
Et au milieu d'elles 1 plasma, ce Panasonic.
J'ai lu partout que les noirs de ce modèle étaient sencés être profonds et les couleurs magnifiques.
De ce que j'ai pu observer en comparaison avec les autres télés, c'est que les blancs étaient franchement, mais alors très franchement gris. Et que les noirs étaient également aussi très gris.
Les autre télés à coté avaient certes des couleurs un peu trop criardes et "parfaites" que l'on observe de plus en plus sur les LCD, mais au moins les blancs et noirs à coté du plasma étaient vraiment au rendez vous.
Est ce que ce problème de gris serait lié au paramétrage d'usine ? Car une telle différence pour un modèle qui se veut super m'a laissé perplexe.
Les autres télés à côté du panasonic étaient pourtant elles aussi en config d'usine.
A coté de ça la définition était très bonne.
Merci de votre aide.
L'image est sublime.
Il y a moins de reflets que sur un cathodique.
Bonne qualité sonore vu l'épaisseur de la TV.
Connexion avec le NAS parfaite (lecture des MKV multilingue DTS possible).
Connexion avec la PS3 Slim parfaite (la télécommande de la TV peut même remplacer la manette).
Possibilité d'utiliser un iphone comme télécommande avec l'appli viera remote.
Télécommande rétroéclairée.
Note de 9 car le téléviseur consomme plus qu'un modèle à LED.
Merci également à lcd compare pour me permettre de faire des comparaisons avant l'achat.
je viens à peine de démarrer ma nouvelle tv plasma. Je commence le rodage, je ne peux donc pas encore donner d'avis sur l'image. J'ai juste un petit souci, je ne trouve pas le mode THX. Dans les modes d'images j'ai "dynamique, normal, cinéma, vrai cinéma et photo", pas de THX. Je voulais simplement savoir où le trouver. Merci d'avance pour vos réponses.
PS : je n'ai pas encore fait de mise à jour.
j'ai reçu cet écran il y a peu de temps et, j'avoue être "scotché" par la qualité de l'image ! Possédant une assez belle vidéothèque (2000 DVD) je redécouvre les films avec une sensation de finesse et de profondeur que je n'avais pas sur mon cathodique. Je m'attends au même choc lorsque j'aurai des exemplaires en Blu-Ray !
Petit (mais très embêtant) bémol. Lors de la lecture de fichiers .mpg via l'entrée USB, la lecture est impeccable, mais, car il y a un mais, impossible d'accéder aux fonctions Pause, Aavance Rapide, Retour Rapide, etc. !!! Le "pavé" de fonctions s'affiche correctement, la Pause fonctionne, mais à partir de ce point, impossible de redémarrer le film en lecture !!! La seule solution est de sortir du film et de le reprendre... Au début !!! Embêtant après 1h de visualisation et que l'on veut "pauser" car le téléphone sonne !!!
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, mes soirées seraient plus cool !!!
Merci de vos astuces et de vos conseils.
Cordialement,
Maxx
PS: A noter que j'ai le même problème avec le lecteur DMP-BDT310EF qui est couplé avec !! Lecture Ok, fonction s: Out.
home cinéma => HDMI => TV.
TV => câble optique => home cinéma.
Dans ce cas, pensez à sélectionner sur le home cinéma la source correspondant à l'entrée sur laquelle est raccordée la TV, afin de bénéficier du son de la TV sur les enceintes.
Pour en savoir plus sur les connexions possibles, vous pouvez consulter le guide des branchements home cinéma.
question : ne pas tenir compte de la note.
Je suis allé dans la section "download information of VIERA for Europe". A priori, il semble que la fonction HbbTV soit possible sur la série VT30 en faisant une MAJ du firmware (en date du 3/10/2011). Pensez-vous comme moi ?
Est-ce qu'avec l'utilisation d'un ampli Onkyo TX-SR607 et une Playstation 3, la 3D sera compatible ?
Les 2 cités ayant une connectique HDMI 1.3.
Merci
[Commentaire du 17/11/2011] : Question sur la 3D
Et en direct : PS3 >> HDMI >> AMPLI >>> HDMI >>> TV.
J'ai entendu dire que la PS3 gère parfaitement la 3D et le son HD sans pour autant avoir du câble 1.4.
Pour répondre au second commentaire, nous ne pouvons pas vous garantir une réponse sûre à 100% mais il est possible que l'amplificateur Onkyo TX-SR607 ne permette pas de "laisser passer" les flux 3D.
pour commencer, un grand merci au Staff de LCD-COMPARE pour le travail réalisé au quotidien sur votre site. Il m'a été d'un grand conseil dans le choix de mon téléviseur.
J'ai longuement hésité à acquérir cet écran du fait des commentaires assez nombreux sur des points négatifs tels que le bruit du transformateur, le marquage de la dalle (rémanence, écran brulé, dalle brillante, mauvais traitement des jeux vidéos...). Cette hésitation est aussi due à mon doute dans l'acquisition soit d'un écran LED, soit d'un écran plasma (Néo Plasma). Croyez-moi, durant près de 9 semaines, j'ai visité enormements de magasins, showrooms, sites marchands, forums, etc... A la recherche de ce qui paraît être, selon moi, la TV écran plat. Je me suis aussi beaucoup renseigné autour de moi et si l'on écoute tout ce qui est dit, valorisation du LED (image plus lumineuse, écran bien plus fin, consommation d'énergie, fréquence de rafraichissement de l'image...) et bien le choix serait rapidement fait. Mais voilà, la gamme Néo Plasma VT30 de chez Panasonic est là pour faire la différence.
Cela fait maintenant 15 jours que cet écran trône dans mon salon, et je peux vous dire que je ne regrette en rien son achat. Avant toutes choses je vais revenir sur les principaux points qui, selon certains commentaires, font défauts au VT30.
- La rémanence ou marquage de l'écran : une fois par mégarde j'ai laissé une image figée sur l'écran plus de 04h00 et je n'ai constaté aucun marquage. Je suis du genre à jouer plus de trois heures à la suite à la console, et aucun marquage non plus n'a été constaté. Ce qu'il faut savoir, est que cet écran dispose d'un système de pixel mouvant permettant de prévenir tout marquage d'écran, ainsi qu'un système de balayage d'écran permettant, au cas où d'effacer toute trace de marquage inopinée.
- Dale Brillante : il s'agit là d'un choix personnel, le traitement anti-reflet du verre fait bien son travail. Il est vrai qu'une image très sombre diffusée sur l'écran, en plein jour, peut parfois être difficilement visionnable.
- Bruit du transformateur : aucune crainte à avoir, le bruit est très légèrement perceptible si vous collez l'oreille au pied du téléviseur en pleine nuit (aucun bruit ambiant). A part cela, aucun bruit du transfo n'est perceptible. A savoir, deux anneaux aimentées sont fournis avec le téléviseur afin de diminuer ce fameux bruit du transformateur. Ces deux anneaux sont à fixer sur le cable d'alimentation, ce qui réduira d'avantage le bruit du transfo. Ne me demandez pas le pourquoi du comment, cela dépasse mes compétences.
- Utilisation jeux vidéo : je suis un adepte de la console, je dois jouer au minimum une quinzaine d'heures par semaine et ne constate aucune rémanence. L'image reste, selon moi, très fluide et d'une clarté rarement visible sur un LED.
Concernant mon avis sur l'appareil. Etant un adepte du cinéma, et pour cela un adepte d'une très bonne qualité d'image, je dois dire que l'écran me convient parfaitement. Le mode THX est un véritable régal, noir très profond, contraste inégalable, couleurs naturelles et non faussées comme sur tous les LED, quoi qu'on en dise. Le Néo Plama n'est pas aussi sombre qu'un plasma classique. Je retrouve une qualité d'image digne du cinéma. La HD, qui parfois est critiquée sur les Néo plasmas, est aussi au rendez-vous, la netteté poussée au maximum permet d'avoir une image d'une très bonne qualité.
Les images en SD sont bien traitées dans l'ensemble (Chaînes SD, DVD, Divx, etc...).
La 3D est un vrai régal également, bien que cela ne soit que gadget pour le moment, aucun crosstalk, 3D full HD au rendez-vous. Les lunettes fournies sont de bonne facture, quoi que les verres sont un peu petits.
Le son est de bonne qualité, je n'allume plus le home cinéma pour regarder les chaînes télé.
Petit bémol, la fréquence de rafraichissement laisse un peu à désirer. Les 100 Hz [...] du Néo Plasma sont bien efficaces, par contre en ce qui concerne les fameux 600Hz, une fois poussés au maximum, ceux-ci ne saccadent pas l'image mais créent un allo flouté, autour des formes, lors de mouvements rapides de la caméra. Cela peut être gênant pour certaines personnes.
Panasonic a fait un réel effort quant au design qui n'a plus rien à envier, selon moi toujours, aux écrans LED de dernières générations. L'écran est fin et bien dessiné avec une dalle brillante en verre de bonne facture.
Il s'agit là d'un téléviseur haut de gamme de très bonne qualité, certes cher, mais qui plaira réellement. Surtout, n'oubliez pas, rien n'est parfait et aucun écran ne le sera.
Une question à LCD Compare : Sauriez-vous si une prochaine mise à jour est prévue par Panasonic ?
En vous remerciant.
Quelques questions cependant pour finaliser mon choix :
1) disposant d'un recul allant de 2.60 à 3.60m (canapé en biais par rapport TV) le 42" convient-il ?
2) Peut-on, simultanément, regarder une chaine et en enregistrer une autre avec la fonction enregistreur ?
3) La réception chaînes gratuites TNT avec Satellite est-elle possible en branchant le coax parabole directement sur Tuner satellite ?
Merci d'avance
2) Non il n'est pas possible d'enregistrer une chaîne (numérique) différente de celle regardée.
3) Non plus, actuellement la réception des chaînes gratuites de la TNT par satellite impose d'utiliser un décodeur externe et une carte d'accès. Vous pouvez lire le dossier sur la TNT par satellite pour en savoir plus.
Me conseillez-vous ce produit ou un autre ?
Sachant que mon home cinéma est en HDMI 1,4.
Merci pour votre réponse!
Si vous disposez d'un recul adapté aux sources que vous utiliserez (vous pouvez consulter la haut de la fiche à ce sujet) alors ce modèle pourrait vous convenir.
Vous pouvez utiliser l'assistant TV pour lister l'ensemble des modèles susceptibles de vous convenir, vous pourrez ensuite comparer ceux qui ont retenu votre attention et lire les commentaires des utilisateurs pour en savoir plus.
Est-ce-que cette télé est livrée avec la fonction HBBTV ?
D'après votre descriptif il semble que non.
Un vendeur (D***Y) mentionne que oui. Les autres ne le mentionnent pas.
Comment se font les mise à jour logicielles? Par Hertzien, par téléchargement PC ou autre. Merci pour les renseignements.
Concernant les mises à jour, elles peuvent se faire via la réception hertzienne ou par Internet via la connexion de la TV à un routeur.
Est-ce un défaut de fabrication ou une particularité du plasma ?
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la PANASONIC TX-P42VT30E !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.