Actualités sur les TV à l'IFA 2014
Logo IFA
L'Internationale Funkausstellung Berlin (IFA) est un salon qui se tient chaque année à Berlin.
Unique en Europe, il permet aux acteurs du secteur TV de présenter les nouveautés et technologies qu'ils s'apprêtent à commercialiser, ainsi que leur savoir-faire et leurs innovations au travers de divers prototypes exposés sur leurs stands. Déjà présent en 2013, LCD-Compare fait à nouveau le voyage pour mieux vous informer sur les prochains modèles de TV qui débarqueront dans les mois à venir.
L'IFA 2014 a eu lieu du 5 au 10 Septembre. Pour le secteur TV, on retiendra que les grandes tendances sont :

L'Ultra HD, de nombreux modèles présentés proposent une définition de 3840 x 2160 pixels. Des TV Ultra HD 21:9, destinées à une utilisation "Cinéma", sont également présentes, ainsi que quelques prototypes 8K (7680 x 4320 pixels) permettant de se faire une idée du potentiel d'innovation dans ce domaine (cela dit il ne faut pas s'attendre à voir des TV Super Hi Vision débarquer prochainement sur le marché). Les gammes de TV à venir devraient donc tout naturellement s'étoffer de modèles Ultra HD, d'autant plus que les fabricants ont annoncé des partenariats avec des services de VOD 4K (Netflix, Amazon, Wuaki, Filmbox Live, Maxdome, Videociety, Okko, ...).
Tendances IFA 2014 : TV Ultra HD
Stand TCL exposant des TV Ultra HD durant l'IFA 2014 (crédit : LCD-Compare)
Les dalles incurvées, une part importante des TV présentées sont dotées de dalles courbées. Destinées à optimiser l'immersion du spectateur ainsi que les détails perceptibles dans les angles, les TV incurvées dévoilées ne proposent pas toutes le même rayon de courbure, ce qui permet notamment à certains constructeurs de présenter des modèles compatibles avec des supports muraux. Présentées en différentes tailles et définitions (Full HD, Ultra HD, ...) il y a fort à parier que les prochaines gammes commercialisées proposeront de plus en plus de modèles incurvés.
Tendance IFA 2014 : TV incurvées
Illustration du stand Philips exposant des TV incurvées (crédit : LCD-Compare)
L'OLED, mise en avant sur le stand de plusieurs fabricants, cette technologie d'affichage permettant d'obtenir des résultats impressionnants en contraste, couleur et fluidité est déployée dans de plus en plus de TV. Qu'il s'agisse de modèles Full HD, Ultra HD, à dalle place ou incurvée, les TV OLED sont à l'honneur durant l'IFA 2014. Elles pourraient d'ici plusieurs années supplanter les modèles LCD LED.
Tendance IFA 2014 : TV OLED
LG met en avant des TV OLED sur son stand l'IFA 2014 (crédit : LCD-Compare)
Par ailleurs, sur leurs stands IFA 2014, les constructeurs proposent de plus en plus de modèles de grandes et très grandes tailles (des TV de plus de 70 pouces de diagonales étaient notamment présentes sur de nombreux stands). Certaines TV connectées s'enrichissent de fonctionnalités supplémentaires au travers de la technologie Androïd tandis que certains prototypes Dolby 3D permettent quant à eux de visualiser des images en relief sans nécessiter le port de lunettes spécifiques.


Durant cette édition le secteur de l'électroménager est également mis à l'honneur. A l'instar des TV, ces appareils sont désormais de plus en plus connectés (technologies Samsung Smart Control, LG Chat On, ...) dans le but de simplifier l'utilisation et d'offrir plus de confort aux utilisateurs : déclenchement à distance du cycle de lavage d'une machine à laver, accès depuis un smartphone au contenu du réfrigérateur via des photos automatiquement transmises par celui-ci, ...).


Pour découvrir les nouveautés dévoilées par les marques (LG, Philips, Samsung, Sony, ...) n'hésitez pas à parcourir les articles suivants.

TV 21:9 LG Ultra HD incurvée 105 pouces présentée durant l'IFA
La TV LG incurvée Ultra HD 21:9 105 pouces (LCD-Compare - stand LG)
IFA 2014 : La TV incurvée Ultra HD Sony S9005 65 pouces
La TV Sony incurvée Ultra HD KD-65S9005B (LCD-Compare - stand Sony)
07/09/2014 - A l'IFA 2014 les innovations Panasonic ne s'arrêtent pas aux TV
Sur son stand, la marque Panasonic expose fièrement ses nouvelles TV Ultra HD ainsi que ses prototypes de TV OLED incurvées mais elle innove également dans le secteur de l'électroménager. Sont notamment mis en avant des lave-linges dotés des technologies ECONAVI et AutoCare : des capteurs permettent à la machine de déterminer automatiquement le programme de lavage adapté au linge afin de simplifier l'utilisation au quotidien. Pour en savoir plus sur les appareils électroménagers, n'hésitez pas à visiter www.electromenager-compare.com.
Source : IFA 2014 - Berlin - Stand Panasonic
07/09/2014 - Durant l'IFA 2014, Sony annonce des partenariats avec des fournisseurs de contenus 4K
Sony (ainsi que les autres fabricants) développe des gammes de TV Ultra HD de plus en plus étendues. Afin de pouvoir profiter pleinement de celles-ci, des sources adaptées sont nécessaires. Aussi, en attendant un support "physique" adapté (Blu-ray 4K), Sony dévoile sur son stand des services VOD 4K qui pourraient être prochainement accessibles depuis les TV connectées Ultra HD de la marque. Pour la France on retiendra essentiellement Netflix et dans d'autres pays Européens, le service Amazon Instant Video pourrait lui aussi être supporté. La prise en charge de ces flux vidéo 4K dématérialisés repose principalement sur la compatibilité HEVC des TV Ultra HD.
Source : IFA 2014 - Berlin - Stand Sony
06/09/2014 - Samsung anticipe l'avenir des TV Ultra HD à l'IFA 2014
Si les gammes de TV Ultra HD Samsung se taillent la part du Lion sur le stand du constructeur, dans un espace dédié aux innovations il est possible d'observer un modèle Super Hi Vision (résolution 8K : 7680 x 4320 pixels). Arborant un design aérien proche des modèles Timeless Arena et diffusant des images avec un niveau de détails inouï, ce prototype de 98" non prévu à la vente, illustre ce que pourrait être l'avenir des TV Ultra HD (d'ici un bon nombre d'années tout de même). Pour profiter pleinement du niveau de détails proposé par cette résolution d'écran il est nécessaire d'être positionné très près de la TV et la taille de cette dernière se doit d'être conséquente, aussi il reste à voir si des modèles affichant plus de 2 mètres de diagonale pourront s'intégrer dans les salons des consommateurs.
Source : IFA 2014 - Berlin - Stand Samsung
06/09/2014 - TCL présente une TV Ultra HD incurvée de 110 pouces durant l'IFA 2014 !
Le salon de l'IFA est l'occasion pour les constructeurs de mettre en avant leur savoir faire en présentant notamment des innovations et des prototypes. TCL ne déroge pas à la règle en exhibant fièrement au milieu de son stand une TV Ultra HD dotée d'une dalle incurvée de 110 pouces (environ 2m80 de diagonale). Destiné à un usage "Cinéma", ce modèle intègre dans son cadre des enceintes imposantes et on retrouve un subwoofer dans son socle afin d'optimiser l'immersion des spectateurs. Si ce modèle pourrait commencer à être commercialisé dès l'année prochaine il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit proposé à un tarif abordable.
Source : IFA 2014 - Berlin - Stand TCL
06/09/2014 - Philips dévoile sa TV Ultra HD incurvée durant l'IFA 2014
Sur son stand, le constructeur Philips présente lui aussi une TV incurvée. Proposant une résolution Ultra HD (3840 x 2160 pixels) ce modèle 55 pouces (série 8909C) embarque la technologie Ambilight 3 côtés, un processeur 8 coeurs ainsi que des doubles tuners (TNT, Câble et Satellite). Doté du moteur de traitement d'image Perfect Pixel Ultra HD Engine afin d'optimiser l'affichage des différents types de sources (SD et HD notamment), il propose un indice de fluidité PMR Ultra 1000 Hz. Par ailleurs, cette TV connectée permet aussi d'accéder au catalogue d'applications Androïd et intègre une caméra de communication. D'après les informations communiquées par Philips elle pourrait être proposée courant Octobre aux alentours des 2500€.
Source : IFA 2014 - Berlin - Stand Philips
06/09/2014 - Le Gaming et les TV LED sont à l'honneur sur le stand IFA de Grundig
News TV Grundig IFA 2014 : TV LED Dual Gaming
Sur le stand de Grundig impossible de passer à côté de la zone Gaming dans laquelle des simulateurs de voitures de course sont reliés à des TV LED 49VLE8471BL (HD TV 1080p) pour permettre aux visiteurs de découvrir la fonction Dual Gaming. Basée sur la technologie 3D passive celle-ci permet de jouer à deux simultanément en plein écran au travers du port de lunettes spécifiques. Juste à côté est exposée la TV LED 55VLE8471WL, au delà de la différence de taille, elle se distingue au niveau du design (finition avec un cadre blanc au lieu du noir) et de la technologie 3D embarquée (3D active).
Source : IFA 2014 - Berlin - Stand Grundig
06/09/2014 - Pour Panasonic l'IFA est en 4K !
Sur son stand TV à l'IFA, Panasonic expose une gamme complète de TV Ultra HD. On peut notamment y découvrir les séries AX630 (LED, 3D, 1200 Hz BLS), AX900 (LED avec Local Dimming Ultra, 3000 Hz BLS, technologie Studio Master Color, processeur Quad Core Pro 5) ou encore les modèles de la série X940 (LED avec Local Dimming Pro, 2000 Hz BLS, certification THX). Tous ces modèles disposent de ports HDMI 2.0 et d'une compatibilité HEVC afin d'assurer la prise en charge des contenus 4K Ultra HD. Panasonic expose également des TV Ultra HD de très grandes tailles à destination des professionnels, le modèle TH-84LQ70 par exemple, qui propose une diagonale de 213 cm (il existe également en 98 pouces). Par ailleurs on retrouve aussi la série haut de gamme AX800 déjà commercialisée.
Source : IFA 2014 - Berlin - Stand Panasonic
06/09/2014 - Haier présente une TV LED incurvée durant l'IFA 2014
La marque Haier dévoile elle aussi une TV incurvée sur son stand IFA. Le modèle 65 pouces de la série Q8000, qui pourrait commencer à être commercialisé courant 2015, propose une résolution Ultra HD (3840 x 2160 pixels). Dotée d'un dispositif de rétroéclairage Edge LED elle est plus légèrement incurvée que d'autres TV de ce type et a la particularité d'être compatible VESA 400 x 600 afin de pouvoir être installée au mur. Elle arbore un design moderne au travers de son cadre très fin bénéficiant d'une finition "brossée". D'après les informations communiquées par la marque elle devrait être compatible Androïd 4.2 et proposer une fluidité 600 F2R (la fréquence native de la dalle serait de 100Hz). La déclinaison 55 pouces pourrait quant à elle proposer une résolution moindre (Full HD).
Source : IFA 2014 - Berlin - Stand Haier
06/09/2014 - Samsung expose des TV OLED sur son stand IFA 2014
La marque Samsung présente elle aussi des TV OLED sur son stand, notamment deux modèles 55 pouces, l'un équipé d'une dalle Ultra HD incurvée, le second proposant quant à lui une résolution Full HD. La marque ne communique pas d'information détaillée à leur sujet mais précise que le modèle incurvé Ultra HD est un prototype et que sa commercialisation n'est pour le moment pas envisagée.
Source : IFA 2014 - Berlin - Stand Samsung
06/09/2014 - Chez LG il n'y a pas que la TV qui est connectée
Sur son stand TV IFA 2014, le constructeur Coréen a mis l'accent sur la technologie Web OS, qu'il s'agisse de modèles LED ou OLED, incurvées ou à dalle plane, les TV LG présentées, y compris celles de grandes tailles (comme par exemple le modèle 98UB980V présenté avec une barre de son motorisée escamotable sous la TV) sont connectées à Internet. Ceci dit LG présente aussi d'autres équipements connectés, notamment un réfrigérateur compatible Home Chat qui a la particularité de prendre des photos de son contenu et de les transmettre à l'utilisateur au travers d'une application mobile afin qu'il puisse à tout moment faire un état des lieux de ses aliments et anticiper ses prochaines courses, ou encore un lave-linge pouvant être directement piloté depuis un smartphone. Si vous désirez en apprendre davantage sur les équipements électroménagers vous pouvez consulter le site www.electromenager-compare.com.
Source : Source : IFA 2014 - Berlin - Stand LG
06/09/2014 - Durant l'IFA 2014 Panasonic présente son concept de TV OLED
La marque Panasonic présente également des TV OLED sur son stand IFA 2014. S'il ne s'agit pour le moment que de prototypes, on remarque que le constructeur persiste finalement dans la recherche et le développement de cette technologie d'affichage. Les modèles présentés ont une dalle incurvée affichant une diagonale de 65 pouces et une résolution Ultra HD de 3840 x 2160 pixels. Par ailleurs, ils arborent une esthétique sobre et minimaliste avec leur cadre noir très fin et leur épaisseur particulièrement fine.
Source : IFA 2014 - Berlin - Stand Panasonic
06/09/2014 - Haier dévoile des TV OLED sur son stand IFA 2014
Le constructeur Chinois Haier démontre son savoir faire durant l'IFA 2014 en présentant lui aussi des TV OLED. Il s'agit de modèles 55 pouces Full HD avec écran incurvé. S'ils sont proposés sur le marché Chinois, en revanche ils ne sont pour le moment pas prévus à la vente en France, la marque souhaitant dans un premier temps développer progressivement ses gammes Ultra HD et Androïd Full HD, notamment au travers des séries H6600 (Edge LED, 600 F2R, USB PVR, tuners DVB-T / DVB-C) et M7000 (Direct LED avec Global Dimming, Dual Core, télécommande gyroscopique avec clavier intégré, screen mirroring avec certains équipements Androïd) qui devraient commencer à être proposées dès le mois de Novembre.
Source : IFA 2014 - Berlin - Stand Haier
06/09/2014 - Durant l'IFA 2014 Toshiba dévoile ses innovations Ultra HD
L'Ultra HD est LA grande tendance de l'IFA 2014, Toshiba l'a bien compris. En plus de son prototype de TV LED 65" la marque présente plusieurs concepts de TV proposant cette résolution sur une zone dédiée de son stand. Toshiba expose notamment une TV 105" 21:9 5K (5120 x 2160 pixels) équipée d'une fonction Smart Screen Sharing permettant de moduler l'affichage de différents contenus sur l'écran, un modèle incurvé de grande taille (84 pouces) destiné à optimiser l'immersion des spectateurs, ainsi qu'un écran miroir Ultra HD.
Source : IFA 2014 - Stand Toshiba - image : pocket-lint.com
06/09/2014 - Grundig profite de l'IFA 2014 pour présenter des TV Ultra HD
La marque Grundig présente elle aussi des TV Ultra HD sur son stand, notamment avec la nouvelle série Fine Arts FLX9491SL. Déclinées en 55 et 65 pouces, ces TV 3D proposent une fluidité PPR 800, des fonctions d'enregistrement USB PVR ainsi que des fonctions internet Smart Inter@ctive TV 3.0. Elles sont également équipées d'une connectique HDMI 2.0 afin d'assurer la prise en charge des signaux 4K provenant de sources externes, de la technologie SRS StudioSound HD destinée à optimiser l'immersion sonore et de tuners compatibles DVB-T, Câble et Satellite.
Source : IFA 2014 - Berlin - Stand Grundig
05/09/2014 - Toshiba expose un prototype de TV LED Ultra HD
Sur son stand, la marque Toshiba expose un prototype de TV LED 65 pouces proposant une résolution Ultra HD. Dotée de la dernière version du MediaGuide Replay, elle est capable de suggérer à l'utilisateur des programmes susceptibles de l'intéresser en fonction de ses habitudes et de ses goûts personnels. Elle est équipée de la technologie de traitement CEVO Picture notamment destinée à améliorer le piqué des images en optimisant le rendu des couleurs et la luminosité. Toshiba précise que cette TV connectée est compatible HEVC, à ce titre elle pourrait prendre en charge la lecture de vidéos 4K en streaming sur Internet. Par ailleurs sa passerelle multimédia permet également de visionner des contenus Ultra HD stockés sur un support USB ou une carte SD. Cette TV, précurseur de la série U (qui pourrait commencer à être commercialisée courant 2015 en Europe selon la marque) arbore une esthétique moderne et élégante au travers d'un cadre fin à l'aspect métallique "sablé" et d'un pied chromé.
Source : IFA 2014 - Berlin - Stand Toshiba
05/09/2014 - A l'occasion de l'IFA 2014, Toshiba présente deux nouvelles TV LED
Toshiba profite de l'IFA 2014 pour mettre en avant deux nouvelles TV LED venant compléter la série L24. La marque précise que ces nouvelles déclinaisons en 40 et 50 pouces devraient être prochainement proposées à un tarif abordable. Dotées d'une dalle Full HD, elles embarquent des fonctions PVR sur USB afin de permettre à l'utilisateur d'enregistrer facilement les programmes qu'il souhaite. La connectique USB peut par ailleurs être utilisée pour connecter un support de stockage contenant des fichiers multimédia (photos, vidéos, etc.) afin d'en profiter sur l'écran de la TV. Deux ports HDMI sont également présents afin de pouvoir connecter des sources Full HD (lecteur blu-ray ou home cinéma par exemple) ainsi qu'une entrée PC. Elles embarquent par ailleurs un tuner compatible TNT et Câble. En ce qui concerne la fluidité, elles proposent un indice AMR+ 200. Toshiba précise que ces TV devraient commencer à être proposées en France durant le dernier trimestre 2014.
Source : IFA 2014 - Berlin - Stand Toshiba
05/09/2014 - Toshiba profite de l'IFA 2014 pour annoncer une nouvelle gamme de Smart TV 3D
Les nouvelles Smart TV Toshiba de la série T54 se déclinent en 40 et 48 pouces. Elles disposent d'un nouveau mode d'image : Optimised Cinema, chargé d'ajuster automatiquement les différents réglages afin d'optimiser le rendu, notamment lors de la visualisation de films et de vidéos 3D. Elles sont notamment équipées de la technologie AMR+ 800 destinée à améliorer la netteté des images en mouvement (films d'action rapides, évènements sportifs, etc.), de fonctions d'enregistrement PVR et d'une connectivité WIFI permettant aux spectateurs d'accéder à des services Internet (HbbTV, applications, navigateur, VOD, etc.). Elles sont par ailleurs dotées de la technologie 3D active et d'un convertisseur 2D vers 3D proposant un réglage de profondeur afin de permettre à l'utilisateur d'ajuster l'immersion selon ses goûts. En parallèle, Toshiba leur a incorporé la technologie Dolby Digital Plus destinée à optimiser le rendu sonore. Au niveau connectique on retrouve notamment 4 ports HDMI et deux entrées USB et elles sont également capables de décoder des chaînes TV TNT, Câble et Satellite via leurs tuners compatibles DVB-T/T2, DVB-C et DVB-S/S2.
Source : IFA 2014 - Berlin - Stand Toshiba
05/09/2014 - Changhong dévoile plusieurs gammes de TV Ultra HD (OLED, LED et incurvées)
Sur son stand, la marque Chinoise exhibe notamment une TV 21:9 d'une diagonale de 105 pouces. Initialement destinée à un usage cinéma, elle est dotée d'une dalle incurvée Wide Gamut (WCG) proposant une résolution 5K x 2K (5120 x 2160 pixels) et elle est compatible 3D. Egalement connectée, elle embarque la technologie Androïd 4.2 ainsi qu'une interface U-Max OS permettant d'accéder directement depuis la TV à de nombreuses applications. Un dispositif Ciri Voice control permet à l'utilisateur de piloter la TV à la voix. On retrouve ce dernier également dans les modèles OLED Q1AHM. Déclinées en 55 et 65 pouces, ces références Ultra HD disposent quant à elles d'une dalle incurvée au format 16:9 (3840 x 2160 pixels). Elles arborent une esthétique très fine et bénéficient de la technologie 4 Color Pixel. Proposant un design différent, mais également incurvées, les TV Ultra HD Q2C (55, 65 et 79") et Q1C (55 et 65 pouces) utilisent quant à elles une dalle LCD rétroéclairée par LED. On remarque que la série Q1C embarque un dispositif sonore placé sous l'écran (et non derrière la dalle).
Source : IFA 2014 - Berlin - Stand Changhong
05/09/2014 - Changhong présente des TV 3D sans lunettes durant l'IFA 2014
En parcourant le stand de Changhong il est possible d'apercevoir deux modèles de TV 3D sans lunettes. Proposant une diagonale de 65 et 55 pouces, ces TV embarquent la technologie Dolby 3D afin de pouvoir diffuser des images en relief perceptibles sans avoir à porter de lunettes spécifiques. Si pour profiter pleinement du relief il reste nécessaire de se placer en face de l'écran, par rapport à ce que d'autres marques présentaient l'année passée, les résultats sont plus qu'encourageants et laissent à penser que des TV 3D sans lunettes pourraient éventuellement être commercialisées prochainement.
Source : IFA 2014 - Berlin - Stand Changhong
05/09/2014 - Sony profite de l'IFA 2014 pour lancer ses premières TV incurvées
Les modèles Sony S9005B se déclinent en 65 et 75 pouces. Au niveau du design, on remarque notamment la présence de diodes bleues placées à gauche et à droite du cadre. Ces TV embarquent une dalle Ultra HD incurvée rétroéclairée par un dispositif LED Triluminos Display. Afin de renforcer l'immersion des spectateurs, elles intègrent un dispositif sonore Multi-angle Live Speaker spécifiquement développé pour délivrer un son surround (système 4.2 canaux) et elles peuvent être connectées, sans fil, à un subwoofer optionnel. Ces TV haut de gamme disposent de la technologie X-tended Dynamic Range® destinée à optimiser les résultats en contraste, d'une connectique compatible MHL et ils supportent le codec HEVC assurant la prise en charge de contenus 4K. En ce qui concerne ces derniers, Sony indique que ses TV connectées Ultra HD seront compatibles avec le service Internet Netflix qui pourrait proposer d'ici la fin de l'année des films et séries en Ultra HD.
Source : IFA 2014 - Berlin - Stand Sony
05/09/2014 - La TV 4K est à l'honneur sur le stand IFA 2014 Sony
Au détour des allées du stand Sony on retrouve les TV 4K Ultra HD des séries X8505B (49, 55 et 65 pouces), X9005B (55, 65 et 79 pouces) et X9505B. Cette dernière est pour le moment disponible uniquement en 85 pouces, elle est supportée par un pied dont la hauteur permet de la poser directement au sol. Il s'agit du seul modèle Sony 2014 équipé d'un rétroéclairage Full LED avec Local Dimming (X-tended Dynamic Range® PRO). Sony précise qu'à l'instar des autres TV Ultra HD de la marque sa dalle propose une fréquence de rafraîchissement native de 100 Hz. Par ailleurs, les TV Sony Ultra HD 4K disposent toutes du traitement d'upscaling 4K X-Reality Pro pour optimiser l'affichage des contenus SD et HD et s'agissant de modèles connectés, elles permettent notamment d'accéder à la passerelle de fonctions Internet Sony Entertainment Network.
Source : IFA 2014 - Berlin - Stand Sony
05/09/2014 - Durant l'IFA 2014 LG présente des TV OLED incurvées et Ultra HD
Sur son stand, LG présente deux modèles de TV OLED équipées d'une dalle incurvée Ultra Haute Définition afin de maximiser l'immersion des spectateurs. Ces modèles 77EC980V (195 cm de diagonale) et 65EC970V (165 cm) pourraient commencer à être commercialisés dès le mois d'Octobre de cette année. Ils embarquent la technologie 4-Color Pixels permettant notamment d'optimiser le rendu des couleurs. A noter que le pied du modèle 77 pouces (qui a précédemment reçu l'EISA award EUROPEAN HIGH-END TV 2014-2015) est amovible afin de pouvoir permettre à l'utilisateur d'installer la TV au mur. On retrouve également dans ces TV l'interface LG WebOS pensée pour faciliter la mise en service et l'utilisation au quotidien, ainsi qu'un système son développé en collaboration avec Harman Kardon.
Source : IFA 2014 - Berlin - Stand LG
05/09/2014 - LG s'associe à Swarovski pour le design de certaines TV OLED
A l'écart des autres modèles, LG présente dans une zone à accès restreint deux TV OLED Full HD avec une finition signée par le bijoutier Swarovski. Reprenant les spécifications du modèle 55EA970V (dalle incurvée, technologie Color Refiner, 3D passive, ...) ces modèles se distinguent au niveau de leur pied. Pour l'un plusieurs centaines de cristaux Aurora Borealis ornent la base de la TV tandis que le second dispose d'un pied avec une finition "crystal fractionné".
Source : Source : IFA 2014 - Berlin - Stand LG
05/09/2014 - Philips dévoile sa TV Ultra HD haut de gamme à l'IFA 2014
Philips profite de l'IFA 2014 pour présenter le fleuron de sa gamme Ultra HD : la TV 65PUS9809. Proposant une diagonale de 165 cm ce modèle a la particularité d'être le seul de la marque à disposer en 2014 d'un rétroéclairage de type Full LED, combiné avec les technologies Bright Pro et Micro Dimming Premium, dans le but d'améliorer les résultats en contraste. Il embarque également le moteur de traitement d'image Perfect Pixel Ultra HD ainsi que le dispositif lumineux Ambilight sur 4 côtés. Compatible Android 4.2.2 il permet d'accéder à un grand nombre d'applications (jeux vidéo, VOD, etc.). Par ailleurs, Philips précise actuellement travailler au déploiement du service de cloud gaming OnLive. Ce modèle pourrait commencer à être proposé dès le mois d'Octobre 2014.
Source : IFA 2014 - Berlin - Stand Philips
05/09/2014 - Samsung profite de l'IFA 2014 pour étendre sa gamme de TV incurvées
Forte du succès de ses premières TV Samsung Curved, la marque met en avant sur son stand ses deux dernières séries de TV incurvées : HU7100 et HU7200 (55 et 65 pouces). Proposées à un tarif inférieur au reste de la gamme Samsung Ultra HD incurvée, ces TV (d'ores et déjà disponibles à la vente) illustrent la volonté de la marque à promouvoir cette technologie auprès du plus grand nombre. Elles intègrent notamment 4 ports HDMI 2.0, le Clear Motion Rate (CMR) 800Hz ainsi qu'un traitement d'optimisation des couleurs Color Brillance et elles sont compatibles avec le boîtier déporté One Connect (en option).
Source : IFA 2014 - Berlin - Stand Samsung
Pour suivre l'actualité du monde des TV, vous pouvez également consulter la page de news sur les TV.
LCD-Compare Team (Tom / Yannick)
Black Friday chez Electrodepot !
Nous recrutons !
Envie de changer de réfrigérateur ? C'est parti sur electromenager-compare !