PIP (Image incrustée sur l'image principale) •
PAP/
PBP (Image côte à côte)
Note sur la fonction PIP : Des restrictions de sources peuvent s'appliqueri-Manual (mode d'emploi intégré à votre téléviseur)
Interface One-Flick Entertainment
Application "Sony Video & TV SideView" (pour contrôler la TV depuis son smartphone)
Mode Live Football (l'image et le son optimisés vous donnent la sensation d'être assis en tribune)
Photo Sharing Plus (jusqu'à 10 personnes peuvent diffuser sans fil des photos sur/depuis leur smartphone)
Note : pour bénéficier des fonctions PIP et PAP, vous devez faire la mise à jour v3.317.
Avis et Notes de la SONY KD-43X8309C - 109 cm
chez les marchands partenaires.
Déception la télé est HS !!!
Appareil acheté chez Darty en Janv 2016. Le SAV appelé ce matin (27/10/2017) commence par me dire que c'est sûrement un problème d'antenne (!!!) La maison est neuve. 1ère occupation le 01/04/2016 et le problème n'est pas ancien, il n'a que 48 heures !!! Le SAV nous conseille de faire un test croisé avec une autre télé plus petite installée dans notre chambre. On permute les tv de place et le SAV me rappelle en fin d'après-midi pour me demander comment ça se passe. A suivre...
NDLR du 14/11/2017 : Malgré plusieurs demandes, Christine n'a pas partagé de précision supplémentaire à propos de l'évolution du problème de réception des chaînes.
Cordialement
[Complément d'information] : Bonne variété des couleurs au travers des différents modes proposés. On peut obtenir des couleurs réalistes ce qui se fait rare. Je n'ai jamais pris en défaut la fluidité et le logiciel d'augmentation de la définition est efficace. Avec un débit internet faible (8G) l'exploration via android peut parfois se bloquer pendant un certain temps. Je n'utilise pas le son car la TV est couplée à un système home cinema. Néanmoins sur quelques essais il semble plutôt bon par rapport à l'épaisseur de l'écran. Le design est sobre et parfait pour moi. La connectique est complète et facilement accessible sur le coté.
A quand la mise à jour prévue pour fin 2015 qui devait permettre l'enregistrement via USB ???
Mis en service la semaine dernière, je sens que je vais faire usage de mon droit de rétractation.
[Complément d'information du 06/04/2016] : J'ai pris connaissance de la note d'informations Sony. Cet appareil est commercialisé depuis environ un an, il me semble que ses fonctions devraient être finalisées.
J'ai tenté la MAJ par téléchargement mais il semble que la marque décline toute responsabilité dans ce cas et le volume de téléchargement n'étant pas égal à celui dont la note fait mention, je me suis abstenu de l'installer.
Concernant les caractéristiques image, c'est bon sans être extraordinaire (en général). Le rendu couleur est bon, l'écran est plus réflectif que celui de mon équipement précédent. Mon expérience du produit est récente, il ne semble pas y avoir de clouding sur mon modèle.
Pour le son, j'ai connecté la XT1 que j'utilisais pour la TV précédente, de marque Panasonic.
J'ajoute qu'une mise à jour logiciel s'est effectuée suite à la transition du mardi 5/04, mais à l'arrivée je constate que j'ai la version PKG 3.169.0100EUB qui semble être en place depuis un bon moment. Après relance d'une recherche de MAJ :"logiciel à jour" est la réponse affichée.
J'oubliais : pas besoin de barre son : le son est parfait ; s'il ne l'est pas, cela vient de l'enregistrement de la vidéo.
Je recherche une TV entre 40 et 49 pouces 4K, avec un bonne qualité d'image (couleur, contraste), des mouvements fluides, sans clouding et compatible console PS4. Mon choix se fait entre 3 marques, donc 3 technologies différentes :
- Sony KDL-43X8309 (beaucoup de remarques négatives sur le système Android et sur les couleurs).
- Deuxième choix, Samsung UE40JU7000 (il me semble bien mais les vendeurs considèrent la qualité d'image moindre, un 50 Hz et traitement image en une seule passe vers le 4K, contre 2 pour le Sony).
- Le dernier choix qui me semble un bon compromis est le Panasonic TX-50CX700E, peu proposé par les vendeurs.
Pouvez-vous me conseiller ou m'éclaircir sur la qualité de ces TV ? Dans ce type de produit, avez-vous un autre choix à me proposer ?
Concernant le clouding, gardez à l'esprit que toutes les TV LCD LED, peuvent, ou non, être affectées par des phénomènes de ce type, mais qu'ils ne sont pas toujours visibles ou gênants lors de l'utilisation, et que, dans certains cas, un ajustement des réglages de contraste / luminosité / rétroéclairage permet de les atténuer.
Selon votre recul et la qualité des sources utilisées, vous pourriez envisager de privilégier le TX-50CX700E pour sa diagonale plus importante. Compatible 3D (à l'instar du Samsung UE40JU7000), il embarque un lecteur de cartes mémoires.
Proposant une diagonale de taille inférieure mais plus économes en énergie, les Samsung 40JU7000 et Sony KD-43X8309C se distinguent avec leurs double tuners et leur prise HDMI supplémentaire.
Le Samsung UE40JU7000 intègre une passerelle multimédia évoluée, il est fourni avec deux télécommandes et un dispositif déporté One Connect Mini susceptible de faciliter les branchements avec différentes sources. Ses spécifications audio sont un peu plus évoluées.
Si ces options ne vous intéressent pas, le Sony KD-43X8309C reste un bon compromis. Compatible Miracast il pourrait faciliter l'affichage des contenus stockés dans des appareils mobiles compatibles.
Si vous le souhaitez, vous pouvez comparer les trois et prendre le temps de parcourir l'ensemble des avis d'utilisateur, postés ici et sur les sites des marchands pour tenter de vous faire une idée sur leurs résultats.
Par contre, j'ai un gros gros problème : les applications de streaming vidéo comme Netflix ou Plex fonctionnent bien au départ, puis au bout d'un certain temps les vidéos (et le son) deviennent saccadés et impossible à regarder.
Ca n'est pas un problème réseau, je suis en fibre 1G, et mon serveur Plex est même sur le même réseau local.
De plus, si je reboot la TV, tout remarche correctement... Jusqu'à dégradation quelques heures ou jours plus tard.
Est-ce là le défaut des nouvelles TV modernes, sous Android ?
En tout cas, j'ai une autre TV dans le même foyer, Sony KD-55X8505B, connectée mais sans Android TV, et je n'ai jamais eu ces problèmes de lag...
Si quelqu'un a une solution je suis preneur !
Premières impressions :
- L'écran est brillant. Gare aux reflets...
- La télécommande fait très plastique...
L’image :
Concernant l'image et sa définition, elle est bonne, voir excellente en 4K. Mais quels que soient les modes, je trouve que l'ensemble souffre d'un petit manque de luminosité. Si vous regardez une image très claire (plage, ciel bleu...), ça ira, mais s'il y a des dominantes de noir, le tout parait un peu sombre.
Il y a plusieurs réglages types prédéfinis mais il faut systématiquement se mettre sur le mode "intense" ou "photo intense" car dans tous les autres modes (home cinéma, etc.) l'image est bien trop sombre, même la nuit.
Pour tester la 4K il vous suffit simplement de lancer les vidéos 4K de Youtube via le système intégré.
Certains disaient que la 4K n’était pertinente que sur des grandes tailles d'écran mais on voit quand même nettement la différence entre la HD et la 4K sur cet écran de 43 pouces.
J'ai branché une WII en YUV, l'image est moyenne.
J’ai branché une XBOX en HDMI, l'image est correcte mais toujours ce manque de luminosité...
J’ai branché un lecteur bluray en HDMI, l'image est bonne mais toujours ce manque de luminosité...
Le son :
Le son est correct pour un usage quotidien mais si vous voulez de la puissance et un son moins étouffé, il faudra investir dans une barre de son.
Le système :
Le système Android est prometteur. Après ai-je vraiment envie d'avoir le même système sur une télé que sur un smartphone, ça reste à voir.
Au final, rien ne vaut le branchement direct d’un PC à sa télévision...
Seules fonctions utiles, la recherche de programmes et google cast intégrés, même si au final google cast revient à intégrer une chromecast au téléviseur.
En ce qui concerne la réactivité du système, c'est poussif. Il ne faut pas brusquer le système sinon il se bloque temporairement.
Le délai de zapping entre les chaînes du tuner TNT est trop long à mon goût. Même problème avec le tuner satellite.
Concernant le système USB, c’est nul. J'ai branché deux disques en NTFS. La télé ne reconnait quasiment aucun type de fichiers. Le système effectue en plus une sorte de préchargement des fichiers. L'utilisation des ports USB est donc à oublier pour l'instant.
Il faut clairement privilégier sa Box opérateur.
Le système d'enregistrement sur disque dur externe n'est pas encore opérationnel mais je crains le pire vu ma première expérience avec les ports USB...
Bon point. J'ai branché un lecteur bluray Panasonic et un appareil photo Panasonic en HDMI, vous pouvez directement les piloter via la télécommande Sony de la télévision car les éléments communiquent ensemble via la prise HDMI.
Conclusion :
Au final, ce téléviseur est pas mal mais il souffre d'un manque de luminosité. Sony évoque dans sa gamme 4K un mode X-tended Dynamic Range qui est sensé augmenter la luminosité mais il est réservé à ses modèles haut de gamme de plus de 55 pouces.
[Complément d'information du 15/07/2015] : Dans mon précédent post, j'indiquais que je n'arrivais à lire quasiment aucun fichier via les ports USB. En fait, il faut, comme sur un téléphone sous Android, installer un lecteur multimédia via le Google Playstore, comme ES Explorer, MX Player ou VLC. Une fois ces applications installées, j'ai pu lire un plus grand nombre de fichiers. Mais je n'ai pas encore réussi à trouver un lecteur universel qui lise parfaitement tous mes fichiers.
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la SONY KD-43X8309C !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.