Mise à jour du webOS 1.0 vers 2.0A compter du 21 Septembre 2015, certains téléviseurs LG de la gamme 2014 bénéficieront d'une mise à jour gratuite de leur système d'exploitation webOS (en passant de la version 1.0 à 2.0). Cette dernière permet d'obtenir de nouvelles fonctionnalités et une navigation plus rapide.
Concernant l'installation de cette mise à jour, si votre téléviseur est connecté au réseau, la mise à jour se fera automatiquement. Si ce n'est pas le cas, un message de type pop-up apparaitra sur votre écran et vous guidera sur la procédure à suivre.
Avis et Notes de la LG 55UC970V - 140 cm
chez les marchands partenaires.
Design & finition :
De mon point de vue, très bonne finition, qualité d’assemblage et de conception. On sent qu’on est sur du haut de gamme. Ecran assez plat avec un pied semi circulaire monté en 3 parties.
Points positifs :
- Finition haut de gamme
- On peut poser la TV sur un meuble de 1 mètre (en comparaison aux TV avec 2 points fixes sur les bords où il faut un meuble qui fasse au moins la taille)
- Très bonne stabilité
Points négatifs :
- En pose murale, c’est une TV incurvée, donc on a pas la même impression qu’une TV plate
- Légèrement lourde, il vaut mieux être 2 pour monter les pieds car c’est un peu "galère" tout seul
- Non pivotable.
Qualité d’image :
Je la compare à ma TV plasma Panasonic ST60 et où j’ai plutôt une utilisation home cinéma.
Utilisation pour l’instant :
- Télévision
- Lecture DivX, MKV (2D et 3D)
- Pas eu le temps de tester un Blu-ray.
Points positifs :
- Belle profondeur d’image
- Un noir presque intense (il faut s’amuser avec les réglages)
- Des belles couleurs, le réglage par défaut est pas mal, le mode "cinéma" est bien
- Fluidité : l’image est fluide, on peut regarder un match de foot sans voir 4 ballons sur le terrain
- Latence : j’ai pas fait de jeu
- Angle de vision : plutôt bon, on a fait un film à 6 personnes et on aperçoit une légère dégradation lorsqu'on est un peu loin du centre .
Points négatifs :
- Un préréglage avec une sorte de voile blanc même en mode cinéma (ré-solvable en bidouillant sur les paramètres).
Utilisation / Réglage :
Points positifs :
- Réglage simplifié au premier lancement
- Smart TV : rapide et simple (trop), trop peu d’applications
- Navigation : simple (trop)
- Multimédia : Prend en charge pas mal de MKV (2D et 3D), reconnait bien mon NAS + navigation facile et fluide
- Fourniture de 4 paires de lunettes 3D + 2 qui se montent sur des lunettes de vue !
Points négatifs :
- Smart TV : trop peu d’applications
- Multimédia : n’arrive pas à lire ou terminer un film pesant + de 10 Go
- Manque un mode expert évolué
- Pas de tests avec des réglages calibré
Mathieu
- vérifier le câble HDMI (dans la mesure du possible essayez d'en utiliser un autre)
- vérifier les paramètres graphiques de votre ordinateur (sortie vidéo HDMI activée / résolution adaptée à la TV).
A l'allumage c'était le rêve. Après quelques petits réglages, qualité d'image plus que satisfaisante. Le son ne m'importe guère car j'ai un home cinéma 5.1.
La 3D est bluffante et on en prend plein les yeux.
En bref, après une longue hésitation j'ai opté pour ce modèle et pour le moment sans regret.
Si ces options ne vous intéressent pas, la TV LG 55UB850V, moins chère, reste un bon compromis.
Si vous le souhaitez, vous pouvez comparer les deux et prendre le temps de parcourir l'ensemble des avis postés par les utilisateurs pour tenter de vous faire une idée sur leurs résultats.
Si vous pouvez me donnez une raison de ce non retour de 300 euros pour ma télévision, je vous en serais reconnaissant... L'offre de 300 euros est pour ma télévision TV LG 55UC970V achetée chez Boulanger.
Dans l'espoir que vous prendrez ma demande en considération et que vous pourrez faire quelque chose, je vous prie Monsieur, Madame de bien vouloir accepter mes respectueuses salutations.
Je n'ai pas fait de grands réglages car je suis un peu novice en cette matière. Ce que je peux dire c'est que je suis satisfait de l'écran incurvé qui permet de voir les images parfaitement bien en étant de côté. Pour les images, elles sont excellentes. Pour le son, là, il y a un petit problème, celui-ci n'est pas assez audible, nous avons dû acheter une enceinte qui améliore celui-ci. Un peu déçu de ce côté là car j'ai une vieille télé dans la cuisine et le son est parfaitement plus net.
Une suggestion, nous l'avons mis au mur et le câbles étaient plus longs, ils pourraient être placés sous un cache. Question d’esthétique. Mais je donne une note de 8/10 pour cette TV.
C'est le premier écran 3D qui ne me donne pas le mal de tête (j'y suis très sensible).
Sur les télé à 3D active, je suis malade en 15 minutes.
Au cinéma (3D passive), je suis patraque à la fin de la séance. Là, après 3 films 3D d'affilée: aucun problème, je suis en plein forme et émerveillé.
Côté lecture vidéo, il lit tout ce que je lui ai donné mais saccade sur le MP4 Ultra HD (l'HEVC est parfaitement fluide par contre).
On se fait très vite à la télécommande type Wiimote et on oublie vite la télécommande classique.
Côté norme, je suis très content qu'il soit HDCP 2.2 et HDMI 2.0 ce qui laisse présager une compatibilité avec les lecteurs bluray 4K (mais c'est pas garanti bien-sûr).
Seul petit bémol (mais ça reste à confirmer, et là-dessus je n'arrive pas à trouver d'info fiable), il semblerait que les tuners DVB-T2 et DVB-S2 ne sachent pas lire du HEVC (H.265). Du coup, les chaînes HEVC 10 bits Fransat ne seraient pas décodées par ce téléviseur. Je met le conditionnel, car je n'ai pas plus d'infos sur ce point, et peut être que ces problèmes vu dans des forums en Décembre 2014 ont été depuis corrigés par une mise à jour logicielle.
En tous cas, le rapport qualité / prix est vraiment super. Je l'ai eue en Décembre à 1200€ après ODR, c'est vraiment un bel écran (livré avec 4 paires de lunettes, ce qui est vraiment cool).
Je suis à la recherche d'une deuxième TV 4K pour mon salon, la première étant destinée au salon et l'autre à la pièce "loisir". J'ai actuellement une LG 49UB830V.
J'hésite entre la 55UC970V (TV incurvée) et la LG 60UB850V.
Le but étant de regarder des films (bluray) et de profiter de la console (Xbox One).
J'ai environ 3 mètres de recul.
Le curve est-il un vrai apport ou pas ?
Je me suis pas réellement fixé de budget, le tout ira avec un ensemble home cinéma LG BH9540TW 9.1 que je possède déjà.
En définitive, lequel de ces deux choix me proposera le meilleur compromis et qualité ? Le curved justifie-t-il son prix ?
Merci d'avance LCD-Compare.
[Complément d'information du 24/02/2015] : Merci pour votre retour. Effectivement le choix est vaste, j'ai à mon avis pas suffisamment de recul pour le 60" car la TV est légèrement en hauteur. J'ai également vu la Samsung UE55HU8200LXZF qui semble avoir bonne presse.
A ce prix je n'ai pas envie de me tromper...
Parmi votre sélection, comme évoqué, le modèle 55UC970V pourrait faire une différence au niveau de l'immersion avec son écran courbé. Si cette option ne vous intéresse pas, alors le modèle 60UB850V, un peu plus grand, reste un bon compromis si vous disposez d'un recul adapté vis à vis des sources que vous utiliserez.
Si vous le souhaitez vous pouvez les comparer et prendre le temps de parcourir l'ensemble des avis postés par leurs utilisateurs (ici et sur les sites des marchands) pour tenter de vous faire une idée sur leurs résultats.
Vis à vis du complément d'information, par rapport aux autres modèles précédemment évoqués, la TV Samsung UE55HU8200 se distingue principalement avec ses spécifications audio plus évoluées, sa possibilité de branchement à un boîtier déporté optionnel One Connect, sa fonction Multi-Link Screen permettant d'afficher simultanément différents contenus et ses doubles tuners permettant par exemple d'enregistrer un programme et d'en regarder un autre en même temps. Cela explique en partie une différence de prix. Cela dit, gardez à l'esprit que Samsung propose en ce moment une offre de remboursement de 200€ sur ce modèle.
N'hésitez pas à comparer les trois modèles pour vous aider.
Je viens de faire l'acquisition de ce modèle que je trouve facile d'installation. Une belle qualité d'image, beaucoup de branchements possibles et une qualité de son correcte pour un écran plat.
Par contre, je n arrive pas à connecter ma barre de son par l'intermédiaire d'un câble HDMI ARC, il s'agit d une barre de son Samsung, est-ce une des raisons ?
Aujourd'hui, je n'ai pas encore utilisé, ni la 4k, ni la 3d, n'ayant pas de lecteur blu-ray le permettant.
Merci de votre aide pour le branchement de la barre de son.
[Complément d'information du 06/02/2015] : Je vous remercie pour votre réponse qui a très bien fonctionné. J'ai testé la 3D qui est facile d'utilisation et agréable, ne manque que la 4K mais pas possibilité de la tester pour le moment.
J'ai réussi à synchroniser la télécommande de la TV LG avec la barre de son Samsung sans problème, la seule difficulté encore rencontrée est de la paramétrer avec la Freebox qui reste un échec malgré plusieurs essais.
Vis à vis du second commentaire, concernant la Freebox, si vous n'arrivez pas à obtenir le son de celle-ci sur la barre de son, alors en fonction de la connectique disponible sur la barre de son dont vous disposez et de celle présente sur votre décodeur TV Freebox alors vous pouvez éventuellement envisager de relier directement ce dernier à l'une des entrées audio de la barre de son, par exemple à l'aide d'un câble audio optique si les deux équipements disposent d'une connectique adéquate.
Donc voici mes conclusions concernant le LG 55UC970 après plus de 3 semaines d'utilisation réelle :
Premier constat, cette TV dispose d'un design vraiment agréable. On peut adhérer ou pas à la courbure, mais force est de constater que sur le plan de l'esthétique, ce modèle en jette : le cadre métallique est fin, le pied (dérivé de celui des UB850) semble robuste, et une fois le téléviseur monté (ce qui se fait tout seul sans grosse difficulté), une impression de solidité se dégage de l'ensemble. On peut certes reprocher une certaine épaisseur, mais elle est liée partiellement au système de local dimming. La courbure à proprement parler est plutôt légère, j'ai l'impression (sans pouvoir en être totalement sûr), qu'elle est moins franche que sur les TV Samsung.
Une fois la TV branchée, place aux images. D'abord, l'installation (chaînes, WiFi, etc) est très intuitive, l'interface WebOS est très pratique et la télécommande Magic Remote assez agréable à manipuler. En revanche, pour une TV dotée d'un processeur Quad Core, on pourrait s'attendre à plus de réactivité des menus, or ces derniers, sans être lents, ne sont pas des foudres de guerre.
Côté TNT, contrairement à ce qui est dit plus bas, l'image est vraiment plus que correcte. En SD c'est tout à fait regardable, et en HD selon les chaînes ça peut devenir très joli. Ma femme regardait "Intouchables" sur TF1 HD il y a quelques soirs, et je suis resté quelques moments derrière le fauteuil, particulièrement impressionné par la qualité d'image "pour de la TNT". Le zapping entre les chaînes est rapide, ce qui est souvent un défaut des écrans d'aujourd'hui.
En HDMI, j'ai pu tester PS4, Bluray et Wii U. Je ne m'attarderai pas sur l'input lag présumé un peu trop important sur les LG en IPS car je ne joue pas en ligne. En solo, je n'ai pas rencontré de souci, même sans activer le mode jeu. En lecture Bluray, c'est du très bon. L'éventail des réglages offerts par le téléviseur permet de régler à sa convenance la fluidité (en jouant sur le TruMotion), le grain de l'image etc. Bref c'est du très bon.
Côté 4K, j'ai pu tester les fichiers présents sur le disque dur fourni avec la télé (offre promotionnelle limitée dans le temps, peut être reste-t-il encore des stocks concernés par cette offre), à savoir 3 films (Wolverine, Big, Mrs Doubtfire) et un documentaire (Food Odissey), les 4 fichiers étant encodés en HEVC. Je ne me prononcerai pas pour Big et Mrs Doubtfire qui sont des films un peu anciens pour lesquels l'apport de l'Ultra HD est assez discutable. En revanche pour Wolverine, on remarque en effet le niveau de détails accru, sans forcément être collé à l'écran. Mais ce n'est pas extrêmement spectaculaire non plus, la différence avec le Bluray en Full HD n'est pas très significative. Pour le documentaire, néanmoins, c'est autre chose : plein écran (pas format letterbox comme les films) donc on peut vraiment apprécier le niveau de détail, les contrastes, la fluidité. C'est remarquable. Et pour d'autres tests UHD, j'ai téléchargé plusieurs démos en H.264 ou HEVC. Déjà il faut savoir que le lecteur multimédia du téléviseur a du mal avec les fichiers dont le bitrate dépasse 50 MB/s, donc la plupart des H.264 UHD les plus spectaculaires : ces derniers pâtissent de saccades. Mais dès lors qu'on passe sur de l'HEVC (moins gourmand en débit vidéo), c'est somptueux : prenez les démos HiSense, Samsung ou Panasonic pour vous en convaincre. C'est fin, fluide, précis, et largement au niveau de ce que l'on peut voir en magasin sur les télés Samsung séries HU7500 (mais en-dessous de ce qui est proposé par les HU8200 et HU8500, bien plus chères).
Dernier point : la 3D. Grâce à la résolution UHD, il est enfin possible d'avoir de la 3D passive sans son inconvénient majeur, à savoir la division par deux de la résolution verticale. Donc de la 3D passive en Full HD, ce qui fait une énorme différence ! Une 3D bien plus stable, même si l'on est pas parfaitement dans l'axe, aucun crosstalk observé (il y a d'ailleurs des réglages de profondeur et d'axe de 3D qui permettent de parfaitement aligner les images si le moindre flou est décelé), une luminosité quasi intacte. Bref la 3D sur cet écran est juste ahurissante.
Voilà pour tous les superlatifs. Au menu des défauts, voici ce que j'ai observé :
- IPS oblige, le contraste n'est pas le plus parfait qui soit. Néanmoins le local dimming est particulièrement efficace et compense en partie ce défaut intrinsèque. Et les angles de vision sont quant à eux nickels, ce qui est utile dans un grand salon.
- Même s'il n'y a pas de clouding, j'ai des zones (dans les 2 coins droits de l'écran) dans lesquelles les variations de luminosité sont plus marquées. Cela se voit principalement lors du visionnage de films au format letterbox. Les bandes noires peuvent sur leurs extrémité droite devenir plus claires si l'image affichée est lumineuse. Encore une fois, ce n'est pas du clouding car si l'image est sombre, automatiquement les bandes sont uniformément noires. C'est plutôt lié au local dimming un peu trop diffus dans ces zones. Petit défaut matériel ? Peut être, ou bien cela pourra-t-il être diminué par l'intermédiaire d'une mise à jour.
- Qui dit grand écran LED, dit risque de défauts liés à du banding ou du DSE (Dirty Screen Effect). Bonne nouvelle, zéro banding sur mon écran. En revanche quelques traces de DSE qui ne se voient heureusement que sur fond très clair (ciel dégagé, dunes), et uniquement lors de travellings. J'eus préféré posséder l'écran parfait, mais pour avoir lu beaucoup de témoignages sur énormément de modèles de marques différentes, tomber sur la TV avec zéro défaut est quasiment mission impossible (il y en a bien entendu, fort heureusement). En ce qui me concerne j'arrive à vivre avec.
- La 3D est, comme indiqué plus haut, parfaite pour des conditions cinéma, mais le TruMotion semble inopérant lorsqu'elle est activée. Aucun judder car 24p respecté, mais je me suis habitué à regarder les films avec un poil plus de fluidité que le 24i/s habituel, or là pas le choix : c'est frame rate original ou rien.
Voici pour un "résumé" que j'espère objectif. A ce tarif là, je trouve que c'est un très bon rapport qualité prix, qui plus est pour un modèle pourvu de ports HDMI compatibles HDCP 2.2, d'un tuner TNT normalement paré pour la diffusion UHD (il capte paraît-il les signaux de tests en Ile de France), d'un indice de fluidité très acceptable, et d'une image de qualité, même si il faudra attendre l'UHD OLED pour avoir un vrai jump qualitatif.
[Complément d'information du 10/10/2014] : Mes réglages sont variables selon la source mais en règle générale je mets les valeurs suivantes :
- Rétroéclairage à 65
- Luminosité à 50 maximum
- TruMotion sur personnalisé, avec 6 anti-saccade et 5 anti-motion blur
- Local Dimming élevé pour minimiser le blooming en haut à droite et améliorer le contraste
- Netteté H. et V. autour de 20.
Et comme indiqué, j'adapte ces réglages moyens selon la source. Pour la TNT je passe le TruMotion à "lisse".
Avec la HD, cela devient à peine acceptable mais la qualité et la définition LG ne sont pas à la hauteur de Samsung ou Sony.
Avec la démo 4K sur satellite c'est conforme au label 4K mais sans plus, ce n'est pas une image transcendante.
Et pour la compatibilité Canal Ready, les chaines HD ne sont toujours pas prises en compte !!!
Les menus et réglages : pas évidents.
Télécommande : non intuitive.
Conclusion : milles regrets, ce n'est pas un produit innovant, ni de qualité, ni de définition. J'aurais dû acheter le UE55HU7500.
Merci
Le modèle LG 55UC970V pourrait faire une différence au niveau des résultats en contraste et de la netteté des images en mouvement au travers de son dispositif de rétroéclairage
Edge LED avec local dimming* Full LED avec local dimming et de sa technologie de fluidité Ultra Clarity Index (UCI) 1000. Il propose des fonctions de commande interactives et de suggestions de contenu. Il est fournie avec deux paires de lunettes 3D supplémentaires.Moins chère, la TV Sony KD-55X8505B reste un bon compromis avec ses spécifications audio un plus évoluées, sa caméra de communication intégrée et ses double tuners permettant notamment d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre simultanément.
Si vous le souhaitez vous pouvez les comparer et prendre le temps de parcourir l'ensemble des avis postés par les utilisateurs (ici et sur les sites des marchands) pour tenter de vous faire une idée sur leurs résultats. Pour vous aider vous pouvez aussi prendre en considération des critères personnels comme le design par exemple.
*NDLR du 13/07/2017 : Suite au retour d'un internaute signalant que la TV 55UC970V est dotée d'un système de rétroéclairage de type Direct LED nous avons contacté LG France qui confirme que la TV 55UC970V est un modèle Full LED et non pas Edge LED. Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés et soyez assuré que nous faisons tout notre possible pour éviter ce type d'erreur.
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la LG 55UC970V !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.