PIP (Image incrustée sur l'image principale)
Note sur la fonction PIP : Des restrictions de sources peuvent s'appliquere-Manual (consultation du manuel électronique)
BD Wise Plus (réglage automatique de l'image - uniquement avec des produits SAMSUNG)
Smart Evolution (kit Evolution Samsung
optionnel)
Smart View (application pour smartphone et tablette Samsung)
Menu OSD en plusieurs langues
Affichage des sous-titres
Contrôle parental / Verrouillage parental
Activation / désactivation de l'effet lumineux en façade
Visionnage de deux programmes en simultané grâce à Smart View (un sur la TV et l'autre sur un appareil mobile)
Note (*) : en ce qui concerne la fonction S-recommandation, en raison d'une incompatiblité entre le dispositif IR Blaster et les Freebox, il n'est pour le moment pas possible d'utiliser cette fonctionnalité pour les personnes recevant les chaînes TV via une box TV Free. Samsung indique travailler sur la résolution du problème.
Avis et Notes de la SAMSUNG UE55F7000 - 139 cm
chez les marchands partenaires.
Les plus : Design agréable ; TV connectée riche ; Beau rendu HD.
Les moins : Section audio en retrait.
Réactivité : Au pire : 21,2 ms - En moyenne : 17,3 ms - Au mieux : 15,1 ms
J'étais prête à donner un 10/10 à ce produit, j'ai cette TV depuis 1 an et nous en sommes très satisfaits.
J'ai une question cependant. Depuis quelques semaines, le Web Browser (navigateur Internet) "déconne" quelque peu. Cela fait 2 semaines qu'en regardant des vidéos sur le site YouTube, on a le son, mais pas l'image (je parle bien du site Internet, pas de l'application intégrée qui, elle, fonctionne sans problème). Par ailleurs, quand nous voulons regarder des films en streaming, à part le problème habituel avec les publicités (ennuyeux mais à la longue, ma foi, on s'y fait...) nous commençons à avoir des problèmes avec l'affichage de l'image... et aussi des problèmes d'écran noir et de demande de "restaurer la session" au beau milieu du visionnage. Nous avons essayé la mise à jour, mais apparemment tout est à jour, aucune mise à jour n'est disponible en ce moment. Quelqu'un a-t-il une idée de la cause du problème et de sa solution ? Je me souviens d'avoir eu il y a quelque temps une demande d'installer un plug-in pour visionner un fichier vidéo en streaming, je pense me rappeler que le plug-in n'a pas pu être installé mais mon essai a-t-il pu introduire un virus dans le système ? Si oui, comment puis-je m'en débarrasser ?
D'avance merci beaucoup de votre aide !
[NDLR du 11/08/2015 : Malgré plusieurs demandes, jackieh n'a pas apporté de précision supplémentaire à propos de son expérience de la TV.]
J'ai une question assez urgente à deux doigts de l'acquisition de ce téléviseur ?
Etant depuis longtemps pro Samsung, je souhaitais en acquérir un autre suite à un GPRM (Emission d'avoir) de Samsung par rapport à la destruction au SAV de mon ancienne TV Samsung.
Une fois au magasin où mon avoir était valable, mon regard s'est alors porté sur celle-ci (UE55F7000), mais quelque chose m'a refroidie considérablement malgré tous ses bons point (main "gesture", caméra, reconnaissance vocale, 800Hz, 3D etc) : c'est le bruit ! Oui, car le film d'action mis en démonstration par le magasin était envahi de bruit vidéo, j'ai alors demandé que l'on teste un autre pour moi, et un film qui sur d'autres téléviseurs branchés en tandem passait propre s'est retrouvé envahi de bruit très présent sur le UE55F7000. Le vendeur a alors essayé de retrouver la télécommande du modèle exposé pour essayer de voir dans les réglages mais bon, "remote control" introuvable...
Du coup je lui ai dit que je me renseignerais sur Internet avant d'arrêter mon choix, je souhaiterais savoir si ce modèle de Samsung par défaut présente beaucoup de bruit sur les film blu-ray ou si ce défaut peu être atténué dans les réglages ? Pour ceux qui l'ont déjà, est-ce qu'ils auraient eu ce souci ? Bref, comment avoir une image plus nette ? Je souhaiterais donc savoir, à première vue dans une grande surface.
Merci d'éclairer ma lanterne, cordialement.
Est-ce que le F7000 a la fonction Passtrough qui permet de faire transiter un signal audio via la TV et de la ressortir dans le même format qu'il est entré ? Exemple : Dolby digital 5.1 qui transite de la box => TV, puis home cinéma ?
Merci
Je pensais que le vocal serait gadget et bien non on y prend goût et ce n'est pas une contrainte, c'est amusant, par contre le gestuel, pas essayé mais bon chaque chose en son temps. Je pense que le téléviseur recel bien des surprises...
Bref, très content de mon achat. Que du bonheur.
Juste un petit détail, quand je clique sur la touche pour ouvrir e-Manual, l'écran devient noir et rien ne se passe ???
[Complément d'information du 17/07/2014] : Le problème a été résolu par les techniciens de chez Samsung, à distance, car en fait je n'avais rien d'activé au niveau du Smart Hub et les applications, et donc le e-manuel n'étaient pas activés. Maintenant tout est rentré dans l'ordre. Mon cas n'est pas rare mais n'est tout de même pas fréquent de ce que m'a dit le technicien. Je maintiens que la TV est excellente.
Internet est accessible comme sur son ordinateur (la facilité de la souris en moins). Le plus simple est de placer ses sites favoris en "signets".
Voici les réglages que j'utilise en mode "Standard" pour la TNT (le plus souvent HD), aussi bien en salle éclairée qu'en salle obscure.
Ce sont les réglages de Nicolas Bécuwe du site HDFever pour le UE55F8000 (presque identique) modifiés par moi-même (uniquement pour le rétroéclairage, la netteté et l'espace de couleur) après utilisation de 6 mois.
Mode image : Standard :
- Rétro-éclairage : 13
- Contraste : 86
- Luminosité : 40
- Netteté : 70
- Couleur : 55
- Teinte (V/R) V50 : R50.
Paramètres avancés :
- Contraste dynamique : arrêt
- Nuance de noir : arrêt
- Carnation : 0
- Espace de couleur : auto.
- Gamma : 0
- Luminosité / mouvement : arrêt.
Options d'image :
- Nuance couleur : chaude 1
- Digital Clean View : arrêt
- Filtre bruit MPEG : arrêt
- Niveau noir HDMI : bas
- Motion plus : précis
- Detect letterbox : bas
A vous de voir !
Le prix est un peu cher mais cela vaut mieux que les milieu de gamme, ou pire bas de gamme de la même marque.
Pas de clouding constaté !!!
Image propre en TNT HD, en SD un peu moins, c'est normal si la source n'est pas bonne.
Image en bluray ou mkv magnifique avec des noirs profonds, rien à dire.
La 3D pas essayée, je ne suis pas fan.
Une fois bien calibré cette dalle offre des merveilles et n'a rien à envier aux dalles des TV 4K, perso sur la même source je n'ai vu aucune différence.
Très bonne immersion de visionnage grâce a son écran fin brossé alu, très design.
Le son est bon et cela ma assez surpris pour un écran full hd !!!
Ecran sensible aux reflets, du à la dalle brillante.
Plutôt un bon écran full hd comme celui qui est en 4k, en attendant les futurs écrans oled là ça sera un changement.
Les moins :
- Pied non amovible
- Un peu cher
- Pas d'interrupteur pour éteindre, c'est dommage pour ce prix !!!
[Complément d'information du 23/06/2014] : Réglages de HD-Fever, merci à Nico au passage, plus quelques persos.
Réglages utilisation Blu-ray en salle éclairée :
- Mode : "Naturel", je préfère ce mode, les couleurs sont plus belles et moins ternes que le mode "Cinéma" ou "Standard", après vous pouvez changer selon votre goût.
- Rétroéclairage : +8 (lumineuse à 129 cd/m² et 0.08 cd/m² dans les noirs).
- Contraste : 88 (obligé de baisser le contraste pour avoir un gamma à 2,2).
- Luminosité : 39 (au-delà les noirs deviennent trop gris avec le gamma qui se dé-règle, et en-dessous ils se bouchent).
- Netteté : 15 (il est possible de baisser cette netteté, tout dépend de la puissance de traitement de votre lecteur Blu-ray. Trop haute, cette netteté entraine des vacillements, double contours et interfère avec le traitement d’un lecteur Blu-ray ou ampli). J'opte pour +15 (possible de l'augmenter un peu selon le traitement de votre blu-ray).
- Couleur : 50 (parfait par défaut, à vous de voir).
- Teinte : V/R = 50 (la teinte est très équilibrée, il ne sert à rien de la toucher).
- Nuance des couleurs : "Chaud 2" (si l’image vous parait trop chaude (blanc trop jaune), optez pour un mode "Chaud 1", voir "Standard", mais les réglages couleur seront donc inutiles et ne correspondront pas à la norme cinéma "D65" et température 6504K).
- Contraste Dynamique : Non (ce paramètre doit rester désactivé, il bouche les noirs et brûle les blancs).
- Nuance du Noir : Arrêt (bouche les noirs).
- Espace Couleur : Auto (étonnant, mais c’est comme ça chez Samsung depuis longtemps, le mode "Auto" propose des couleurs plus naturelles que le mode "Natif" qui affiche des couleurs trop saturées. Comme vous avez pu le voir c’est sur "Auto" que le gamut est le plus juste).
- Gamma : 0 (excellent par défaut, une fois la dalle calibrée au niveau de couleurs et de la luminosité).
- Balance des Blancs :
AJ. Rouge : 26
AJ. Vert : 25
AJ. Bleu : 23
Reg. Rouge : 25
Reg. Vert : 19
Reg. Bleu : 31.
- Balance de blanc 10P :
inter1 : -2 / -2 / 0
inter2 : 0 / -1 / +2
inter3 : -1 / 0 / +1
inter4 : -1 / 0 / 0
inter5 : 0 / -1 / +1
inter6 : 0 / -1 / 0
- Digital Clean View : Stop
- Filtre Bruit MPEG : Stop
- Motion Plus : Personnalisé (8 - 2 - Off)
- Détec. LetterBox : Bas (change pas grand chose, mais plus haut : fluctuation de lumière).
Résultats des mesures après calibration de la dalle :
Le gamma est à 2.22, soit aligné sur le gamma de référence, c’est parfait, la température également. On peut difficilement mieux faire, les courbes RVB sont parfaitement alignées, droites et le Delta E affiche une moyenne de +1. Superbe !
Réglages utilisation Blu-ray en salle obscure (pour offrir des noirs plus profonds à ceux qui préfèrent visionner en salle obscure, sans lumière d’appoint, je vos propose d’autres réglages avec un rétroéclairage à +6 pour des noirs situés entre 0.05 et 0.06 cd/m², mais un pic lumineux à 105 cd/m²) :
- Mode : "Naturel"
- Rétroéclairage : + 6 (luminosité à 105cd/m² et 0.05 cd/m² dans les noirs).
- Contraste : 89 (obligé de baisser le contraste pour avoir un gamma à 2,2).
- Luminosité : 39 (au-delà les noirs deviennent trop gris avec la gamma qui se dé-règle, et en-dessous ils se bouchent).
- Netteté : 15 (il est possible de baisser cette netteté, tout dépend de la puissance de traitement de votre lecteur Blu-ray. Trop haute, cette netteté entraine des vacillements, double contours et interfère avec le traitement d’un lecteur Blu-ray ou ampli). J'opte pour +15, mais ma source est un OPPO BDP-105EU Signature avec le Sharpness à +1...
- Couleur : 50 (parfait par défaut, à vous de voir).
- Teinte : V/R = 50 (la teinte est très équilibrée, il ne sert à rien de la toucher).
- Nuance des Couleurs : "Chaud 2" (si l’image vous parait trop chaude (blanc trop jaune), optez pour un mode "Chaud 1", voir "Standard", mais les réglages couleur seront donc inutiles et ne correspondront pas à la norme cinéma "D65" et température 6504K).
- Contraste Dynamique : Non (ce paramètre doit rester désactivé, il bouche les noirs et brûle les blancs).
- Nuance du Noir : Arrêt (bouche les noirs).
- Espace Couleur : Auto (étonnant, mais c’est comme ça chez Samsung depuis longtemps, le mode "Auto" propose des couleurs plus naturelles que le mode "Natif" qui affiche des couleurs trop saturées. Comme vous avez pu le voir c’est sur auto que le gamut est le plus juste).
- Gamma : 0 (excellent par défaut, une fois la dalle calibrée au niveau de couleurs et de la luminosité).
- Balance des Blancs :
AJ. Rouge : 24
AJ. Vert : 24
AJ. Bleu : 22
Reg. Rouge : 27
Reg. Vert : 21
Reg. Bleu : 37
- Balance de blanc 10P :
inter2 : Bleu à +2
inter8 : Vert à -1
inter9 : Rouge +1/Vert -1
- Digital Clean View : Stop
- Filtre Bruit MPEG : Stop
- Motion Plus : Personnalisé (8 - 2 - Off)
- Détec. LetterBox : Bas (change pas grand chose, mais plus haut = fluctuation de lumière).
Réglages utilisation TNT :
J’ai revu les réglages TNT en optant pour une image plus froide, pour des blancs vraiment blancs, et faire une cassure avec l’image typée cinéma de l’utilisation Blu-ray. La TNT se regarde en plein jour, surtout pour les émissions, séries et documentaires, donc j’ai opté pour un type d’image approprié. Il n’y a pas de standard colorimétrique pour la TNT comme pour le "Cinéma". Certains pourront utiliser les réglages Blu-ray, d’autres ceux-là, c’est mon goût, peut-être pas le vôtre. A vous de voir, le plus important c’est que l’image vous plaise.
- Mode : "Naturel"
- Rétroéclairage : + 10 (comme on regarde la TNT surtout avec la salle éclairée, ce rétroéclairage peut être plus puissant qu’en utilisation "Cinéma" et le contraste subjectif reste excellent (même avec une petite lumière allumée, en salle obscure les noirs seront trop gris)).
- Contraste : 86 (je trouve l’échelle de gris plus équilibrée et les blancs ne sont pas brûlés, l’image est moins agressive et plus nuancée qu’en laissant à +100).
- Luminosité : 40 (les noirs sont dense et ça permet d’équilibrer le gamma).
- Netteté : 25 (en l'absence de risque de conflit avec le traitement d’un lecteur tiers, il peut être augmenté, mais attention aux artefacts, bruit vidéo et double contours sur la TNT-SD).
- Couleur : 55 (pour des couleurs un peu plus vives qu’en utilisation home cinéma).
- Teinte : V/R = 50 (la teinte est très équilibrée, il ne sert à rien de la toucher).
- Nuance des couleurs : "Chaud 1" (voir "Standard" si vous préférez encore plus froid : la TNT nécessite une image plus froide qu’en utilisation home cinéma, pour des blancs plus blancs et non un peu teintés de jaune).
- Contraste Dynamique : Non (ce paramètre doit rester désactivé, il bouche les noirs et brûle les blancs, mais il offre de bons résultats sur le Blu-ray 3D en réduisant les images fantômes (ghosting)).
- Nuance du Noir : Bas (ne bouche pas les noirs sur "Bas", mais au-dessus oui).
- Espace Couleur : Natif (le mode "Natif" est légèrement plus saturé que le mode "Auto", ce qui est plus flatteur avec la TNT dont certains programmes manquent de "peps").
- Gamma : 0 (comme on ne touche pas à la balance des blancs, on peut laisser le gamma par défaut, c'est très bon).
- Digital Clean View : désactivé (j’ai finalement décidé de désactiver les réducteurs de bruit pour avoir une image plus précise sur la TNT HD, mais des artefacts sont plus visibles sur les chaînes SD, si cela vous gêne, mettez sur "Auto" ou "Bas"...).
- Filtre Bruit MPEG : Désactivé (même raisonnement que pour le bruit numérique).
- Motion Plus : Précis (je trouve finalement le mode "Précis" plus naturel avec un effet moins "reportage" et moins d’artefacts autour des personnages en mouvement que le mode "Standard" qui est par contre plus fluide. Cela dit, la compensation de mouvement CMR 1000 est très performante sur "Standard" aussi, donc à vous de voir, moi je privilégie la précision et le naturel. Le mode "Fluide" est trop surfait à mon goût...).
Réglages utilisation Blu-ray 3D :
Je vous donne mes réglages en 3D pour une utilisation Blu-ray 3D, sachant que pour le "jeu", il suffit de passer en mode "Standard" et d'activer le mode Jeu qui désactive le "Motion Plus" et "Motion LED" pour afficher moins de retard (moins d’input lag). Les réglages sur le Blu-ray 3D sont faits à l’aveugle, sans sonde, car les lunettes dérivent la colorimétrie, donc il ne sert à rien de sonder la TV. J’ai opté pour ces réglages, car ils offrent (à mon sens) un très bon compromis qualité d’image / réduction du ghosting.
- Mode : "Cinéma"
- Rétroéclairage : + 16
- Contraste : +90
- Luminosité : 46 (les verres assombrissent un peu l’image, je relève donc légèrement la luminosité par rapport aux réglages 2D)
- Netteté : 20
- Couleur : 50
- Teinte : V/R = 50
- Nuance des couleurs : "Chaud 1" (la 3D nécessite une image légèrement plus froide qu’en utilisation home cinéma 2D, les lunettes dérivent un peu la température de couleur)
- Contraste Dynamique : Bas
- Nuance du Noir : Arrêt
- Paramètres 3D : Tout par défaut
- Espace Couleur : Auto
- Gamma : 0
- Filtre Bruit Numérique : Désactivé (floute trop l’image)
- Filtre Bruit MPEG : Désactivé (floute trop l’image)
- Motion Plus : Fluide
[...]
L'image est magnifique, fluide et dynamique. Je n'ai pas constaté de clouding au niveau de la dalle.
Le processeur 4 coeurs offre une rapidité au niveau des menus qui permet réellement d'apprécier les différentes options présentes sur le modèle comme le Smart Hub et la reconnaissance vocale par exemple.
Concernant la 3D, là encore rien à redire, je l'ai trouvée encore meilleure que sur mon précédent modèle Samsung (UE46S870), pas d'effet de ghosting rencontré (je recommande le bluray de Pacific Rim pour avoir une 3D de qualité).
Les connectiques sont au rendez-vous, la cadre en aluminium est très esthétique, bref je recommande vivement ce modèle.
Je voulais un écran plus grand, c'est pourquoi j'ai pris un 55", image vraiment nette, très détaillée avec des couleurs merveilleuses (après quelques réglages !). On retrouve quand même tous les défauts des LCD, un noir pas assez profond et un léger clouding (minime) sur les passages sombres, (l'oled va régler ce défaut).
Sinon, à part ces petits bémol, je suis conquis par cette image de qualité.
Pour le son... Ca reste léger comme beaucoup de télé aujourd'hui, home cinéma presque obligatoire pour profiter pleinement de vos films.
Petit plus, la 3D qui tourne sur ce modèle vraiment très bien avec des films 3D natifs, on en prend plein les mirettes !
Connectique parfaite, Livebox TV, PS3 et PC tournent parfaitement bien. Pour ceux qui connaissent Wipeout HD sur PS3, en 3D c'est vraiment spectaculaire, à essayer !
Menu sympa et très réactif, reconnaissance vocale et gestuelle sympa aussi mais très gadget pour moi (je l'ai désactivée).
En tout cas je le recommande par rapport au F8000 dans la même taille où juste le pied est plus "joli" (le mien est accroché au mur !) et le balayage 1000 Hz du 8000 qui pour moi est plus marketing qu'autre chose avec un prix plus élevé !
Si quelqu'un a des questions, n'hésitez pas.
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la SAMSUNG UE55F7000 !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.